Randonnées quad, comment fonctionnons-nous en 3 étapes?

Nous vous proposons de vous accompagner pour des randonnées, à partir de 1 heure, à la journée dans le secteur du Pays de Bray, s’achevant éventuellement par une dégustation de produits du terroir. Toutes les options sont envisageables.

Encadrées par un professionnel diplômé, spécifique à cette activité, toutes nos randonnées s’effectuent sur réservation.

✔️Pour piloter un Quad sur la voie publique, vous devez avoir plus de 18 ans, être titulaire du permis A ou B en cours de validité (indispensable) et nous le présenter.

Les enfants à partir de HUIT ans sont admis en tant que passager uniquement. Aucun permis n’est nécessaire pour le passager.

Nos Quads sont automatiques et sont très simples d’utilisation. Nous vous proposons des machines de qualité, homologuées pour 2 personnes et adaptées aux différents types de randonnées .

Nos randonnées sont adaptées à tout public. Le guide s’adapte au groupe, qu’il soit débutant ou non. Sa mission est de vous faire découvrir ces loisirs formidable, ce sport, ce qu’est un Quad ou une moto, tout en vous garantissant le maximum de sécurité et en vous faisant découvrir des endroits que vous ne pratiqueriez pas autrement !

Un minimum de condition physique est nécessaire (surtout en quad) et votre état de santé doit être sans contre-indications particulières.

Sécurité

Randos quads dans l'Oise
Randos Quads

Randonnée Quad nous vous fournissons gracieusement un casque avec visière, une charlotte (pour l’hygiène) et une paire de gants. L’ensemble du matériel doit être restitué à l’issue de la randonnée.

De votre côté, munissez-vous de chaussures adaptées (fermées), d’une tenue adaptée à la météo du moment, d’un haut OBLIGATOIREMENT à manche longue et d’un pantalon (le short est strictement interdit en quad). Si nécessaire nous pouvons vous louer une tenus de pluies en supplément.

Randonnées quad
moto

Initiation et Randonnée Moto nous conseillons à nos client de venir tout équipé (casque homologué, gant, bottes, genouillère, par-pierre ou blouson avec protection ).

Concernant votre machine les pneu à tétine seront de rigueur ainsi qu’un kite anti crevaisons ou une chambre a aire de secoure il est préférable d’être équipe de crashbar et d’un sabot moteur et de protège-main.

Nous rappelons que votre véhicule doit être assurée, et homologué. Et rappelons que vous êtes responsable de votre permis de conduire

Déroulé des randonnées

1) Nous commencerons, par faire les formalités administratives (paiement, facturation, présentation des papiers, contrat de location), ensuite nous vous équiperons des éléments de sécurité.

2) Puis sur le terrain, nous procéderons à un briefing d’1/4 d’heure environ, en présence du groupe. Nous vous apporterons les conseils, la gestuelle et positions appropriées, la manière de piloter, la sécurité routière et le mode de fonctionnement des machines.

3) Ensuite, pour vous familiariser avec votre machine avant votre sortie sur la voie publique, vous effectuerez en présence et sous les conseils du guide diplômé, quelques exercices de maniabilité, des tests de freinage ainsi que quelques virages sur notre terrain d’initiation spécifique à cet exercice.